illustration des formations en marketing relationnel & CRM de Pogotango

Développez vos compétences ou celles de vos équipes en marketing relationnel & CRM

Définissons ensemble le meilleur fonctionnement :
  • Coaching
  • Formations inter ou intra-entreprises
  • Formations-actions pour apprendre en produisant
  • Formations performance avec un RDV mensuel basé sur l'optimisation de vos plans d'actions

Nos formations sont certifiées QUALIOPI (attestation qualité) et donc finançables jusqu'à 100 % par vos OPCO.
 


Une note de satisfaction de 4,8/5

 
 
 

Nos formations marketing relationnel & CRM

LES FORMATIONS

En marketing relationnel

 
En 1 demi-journée, vous connaîtrez les enjeux et les usages du marketing automation pour le développement de votre entreprise. Découvrez comment identifier vos usages en fonction de vos objectifs, définir votre stratégie et les indicateurs de performances associés. Cette formation est idéale pour cadrer votre projet et passer à l'action.
 
Pour qui ?
Dirigeant.e d’entreprise, responsable/chargé.e de marketing / communication / digital / CRM, responsable commercial

Objectifs pédagogiques
  • Comprendre les enjeux
  • Identifier vos usages en fonction de vos objectifs
  • Définir votre stratégie
  • Définir vos KPI de suivi
  • Cadrer votre projet
Infos pratiques
1/2 journée en présentiel
50% théorique / 50% pratique

 
En 1 journée, vous lancerez vos scénarios de marketing automation prioritaires en fonction de vos objectifs. Vous saurez également comment suivre les performances de vos scénarios afin de les optimiser. Cette formation vous permet de passer à l’action et d’obtenir vos premiers résultats rapidement.
 
Pour qui ?
Responsable/chargé.e de marketing / communication / digital / CRM / commercial

Objectifs pédagogiques
  • Définir et prioriser ses objectifs
  • Identifier ses scénarios prioritaires
  • Définir les critères de déclenchement de vos scénarios
  • Suivre les performances de ses scénarios et les optimiser
Infos pratiques
1 journée (7h) en présentiel ou en visio
50% théorique / 50% pratique

 
En 1 journée, vous connaîtrez les enjeux et la méthode pour définir une segmentation clients au service de votre performance commerciale. Découvrez comment cartographier vos données, identifiez vos segments de clients et activez vos données. Vous saurez piloter vos indicateurs de performances afin d’ajuster vos actions de marketing relationnel.

Pour qui ?
Responsable/chargé.e de marketing / communication / digital / CRM / commercial

Objectifs pédagogiques
  • Identifier les bénéfices et les objectifs d'une segmentation précise
  • Cartographier vos segments de clients et leurs caractéristiques (valeur...)
  • Cartographier vos sources de données
  • Établir votre état des lieux (données disponibles, manquantes, à collecter)
  • Définir vos étapes relationnelles et de ventes
  • Adapter votre segmentation à vos produits et services
  • Définir les opt-ins gérés en fonction de vos finalités
  • Définir les attributs de votre segmentation par catégories de contacts
  • Piloter vos indicateurs et ajuster vos actions
Infos pratiques
1 journée en présentiel ou en visio
50% théorique / 50% pratique

 
En 1 journée, découvrez comment utiliser le lead nurturing pour améliorer votre efficacité commerciale. Vous saurez comment qualifier et traiter 100 % de vos prospects de manière automatique en fonction de leur niveau de maturité. Le lead nurturing vous permet d’aligner vos équipes marketing et vente et de concentrer vos efforts commerciaux sur les leads chauds.
 
Pour qui ?
Dirigeant.e d’entreprise, responsable commercial, responsable/chargé.e de marketing / communication / digital

Objectifs pédagogiques
  • Identifier mes catégories et sources de prospects
  • Développer la qualification de mes prospects dans le temps selon leur parcours
  • Aligner les équipes marketing et vente sur la qualification des prospects
  • Définir mes règles de scoring
  • Définir mes scénarios de traitements / attribution en fonction du niveau de maturité
  • Traiter 100% de mes prospects dans le temps
  • Enchaînement marketing automation / force de vente
  • Suivi des performances
Infos pratiques
1 journée en présentiel
75% théorie / 25% pratique

Découvrez les leviers du CRM marketing pour booster vos ventes en ligne !
 
 
En 2 jours, découvrez les techniques permettant d'inciter l'engagement de vos visiteurs et la collecte de données activables (coordonnées, préférences...), maîtrisez les scénarios à mettre en place pour les engager progressivement et les guider vers l'achat. Repartez avec des techniques concrètes pour augmenter vos taux de conversion !

Pour qui ?
Responsable digital, chef de projet e-commerce désireux de renforcer la conversion de ses visiteurs online en clients fidèles. 
 
Objectifs pédagogiques
  • Savoir comment développer la connaissance et l’engagement de vos visiteurs et mettre en place des techniques opérationnelles efficaces ! Vous avez beaucoup de visiteurs sur votre site Internet mais pas assez de conversion ? Pas de panique, avec cette formation, vous saurez comment transformer un visiteur anonyme en contact qualifié puis en client.
  • Vous permettre de mettre en place les scénarios automation efficaces par objectifs (engagement / connaissance / conversion…), d’adresser les bons messages au bon moment, de personnaliser vos campagnes, de créer de la préférence pour votre marque, de déployer une véritable stratégie d’onboarding, de lead nurturing, de fidélisation…
  • Cette formation vous permettra de prioriser l’activation des meilleurs leviers pour développer vos ventes en ligne !
Infos pratiques
2 jours
30% théorie / 70% pratique
En présentiel ou à distance
Programme ajustable sur mesure possible

 
En 1 demi-journée, vous connaîtrez les indicateurs de performances à suivre en fonction de vos objectifs. Vous pourrez déterminer vos besoins de champs calculés et définir vos tableaux de bord personnalisés.
 
Pour qui ?
Dirigeant.e d’entreprise, responsable commercial / marketing / communication / digital / CRM

Objectifs pédagogiques
  • Organisation en fonction des destinataires
  • Sélectionner les bons KPI
  • Choisir le bon nombre d’indicateurs
  • Déterminer vos besoins de champs calculés
  • Définir ses tableaux de bord en fonction des destinataires
Infos pratiques
1/2 journée en présentiel ou en visio
25% de théorie et 75% de pratique

Découvrez comment déployer des actions marketing en conformité avec le RGPD sans contraindre votre stratégie marketing et vos performances !
 
Le RGPD, par où commencer ? En 2 jours, maîtrisez les règles de conformité à respecter dans le cadre de vos actions marketing et découvrez également les aspects vertueux du RGPD pour votre marketing ! Durant cette formation, nous aborderons les stratégies de collecte de consentements et leur conformité, la création de formulaires et la gestion des mentions associées, la gestion de votre base de données pour conserver une base qualitative réellement active…

Pour qui ?
  • Responsable Marketing / Communication / Digital / CRM
  • Débutant ou intermédiaire souhaitant se mettre à jour ou se perfectionner
Objectifs pédagogiques
  • Vous permettre de maîtriser les règles de conformité du RGPD en matière de marketing et d’identifier comment concilier actions marketing et conformité RGPD.
  • Le RGPD appliqué au digital sera enfin clair pour vous et vous disposerez d’une grande autonomie pour déployer des plans d’actions conformes au règlement et respectueux des personnes qui vous confient leurs données.
  • Une base de données qualifiée, active et nettoyée, des consentements éclairés collectés positivement, un site internet transparent sur la collecte des données et cookies..., ça donne confiance et ça permet de créer de la préférence pour votre marque.
  • Vos futurs clients et vos clients actuels sont sensibles au respect que vous leur portez et au développement d’une relation de confiance ! Faites du RGPD un atout relationnel contribuant à renforcer votre attractivité et la satisfaction de vos clients.
Infos pratiques
2 jours
30% théorie / 70% pratique
En présentiel ou à distance
Programme ajustable sur mesure possible

Formations marketing relationnel
Formations métier CRM marketing

LES FORMATIONS

Métier

Maîtrisez toutes les notions clés en CRM marketing !
 
 
En 2 jours, vous connaîtrez toutes les missions attendues et notions principales en CRM marketing. Découvrez pourquoi et comment mettre en place une base de données marketing centralisée, bien segmentée, l'importance de récolter des données utiles à votre business et les techniques pour le faire, ainsi que les mécaniques et bonnes pratiques d'activation de vos données (cibler, personnaliser, automatiser, nettoyer...) et les indicateurs clés à suivre.

Pour qui ?
Vous prenez en main un poste ou des missions CRM et vous souhaitez avoir connaissance rapidement du sujet ? Cette formation est faite pour vous !

Objectifs pédagogiques
  • Prendre en main rapidement un CRM marketing et une base de données.
  • Savoir mettre en place des techniques de collecte efficaces pour embaser et qualifier ses contacts, un indispensable dans toute bonne gestion d'un CRM.
  • Exploiter de façon efficace ses données avec des campagnes ciblées et personnalisées qui répondent à vos objectifs.
Infos pratiques
2 jours
30% théorie / 70% pratique
En présentiel ou à distance
Programme ajustable sur mesure possible

Développez vos compétences et passez au CRM marketing avancé !
 
 
En 2 jours, maîtrisez les techniques pour avoir une base de données qualifiée, active et nettoyée dans le respect du RGPD, optimisez vos points de collecte, définissez et tirez parti des scénarios de marketing automation, analysez vos performances et optimisez-les.

Pour qui ?
Envie de passer à la vitesse supérieure dans l'activation de votre base de données et l'exploitation de votre CRM marketing ? Cette formation est faite pour vous !

Objectifs pédagogiques
  • Passer à la vitesse supérieure dans l'activation de votre base de données ! Découvrez et maîtrisez les notions et techniques avancées en matière de gestion et d'activation d'un CRM marketing. Analysez finement vos performances et activez les bons leviers pour les optimiser.
  • Optimiser vos points de collecte pour embaser plus de prospects, mieux les qualifier et mieux connaître vos clients ! Vous avez des formulaires de collecte mais ils ne sont pas assez performants ? Vous saurez comment les revoir, les optimiser ou en créer de plus pertinents !
  • Définir et activer des scénarios de marketing automation avancés en lien avec votre stratégie ! Le marketing automation est un outil puissant et magique pour optimiser votre expérience client, qualifier automatiquement vos leads, améliorer vos taux de conversion et la fidélisation de vos clients, entre autres. Vous saurez comment exploiter tout le potentiel du marketing automation : comment définir, prioriser et mettre en place des scénarios avancés en lien avec vos objectifs.
Infos pratiques
2 jours
30% théorie / 70% pratique
En présentiel ou à distance
Programme ajustable sur mesure possible

Perfectionnez vos connaissances et vos plans d'actions CRM marketing avec un coaching sur mesure sur des techniques avancées !
 
 
La formation "Devenez un expert du CRM Marketing" est une formation coaching personnalisée et sur mesure qui vise à monter en expertise tout en optimisant sa stratégie CRM rapidement.

Pour qui ?
Envie d'aller encore plus loin sur votre stratégie CRM et d'optimiser encore vos plans d'actions ? Ce coaching sur mesure niveau expert est fait pour vous !

Objectifs pédagogiques
  • Approfondir un sujet clé en CRM Marketing pour répondre à vos objectifs marketing et business ! Par exemples :
    • Acquérir et qualifier plus de leads grâce aux techniques avancées de collecte
    • Définir et mettre en place une stratégie de lead nurturing
    • Optimiser votre stratégie de fidélisation de l'onboarding client au client ambassadeur
    • Définir son préférence center (centre de gestion des préférence pour vos utilisateurs qui respecte le RGPD)
Vous avez un sujet que vous souhaitez approfondir et mettre en place ? Parlez-nous en et échangeons pour constuire votre programme de formation sur mesure !
Infos pratiques
30% théorie / 70% pratique
En présentiel ou à distance
Programme ajustable sur mesure

Définissez ou optimisez en profondeur votre stratégie CRM marketing en 3 mois seulement grâce à cette formation coaching sur mesure !
 
 
Besoin d'aide pour définir ou optimiser votre stratégie crm marketing ?
Cette formation coaching sur 3 mois est idéale avec une session de 2h par semaine pendant 12 semaines. Elle vous permettra de voir chaque semaine de nouvelles notions et d'avancer pas à pas et en profondeur avec des conseils experts et un regard extérieur. Un programme complet pour bâtir une stratégie CRM performante : définissez ou optimisez vos cibles personas prioritaires, votre segmentation marketing, votre parcours client, élaborez votre plan relationnel et orchestrez vos scénarios automation.

Pour qui ?
Responsable Marketing Digital / Expérience Client / CRM
 
Objectifs pédagogiques
  • Mettre en place ou optimiser sereinement, concrètement, efficacement et en profondeur votre stratégie crm marketing ! Chaque semaine, vous avancerez pas à pas et concrètement sur votre stratégie CRM marketing : définition de vos personas, de vos parcours clients, identification des irritants, des attentes de vos clients sur chaque point d'interaction, définition de votre plan relationnel, des scénarios automation clés à mettre en place, etc. En 12 semaines, vous aurez bâti ou revu et optimisé votre stratégie CRM pour la nouvelle année !
  • Maîtriser toutes les étapes et notions clés pour challenger, définir et optimiser en autonomie votre stratégie globale crm marketing en lien avec vos objectifs stratégiques ! Après cette formation coaching, vous serez autonome pour optimiser chaque année votre stratégie CRM et aller encore plus loin.
  • Savoir comment faire pour optimiser votre parcours client et créer ou tendre vers une expérience client positive, différenciante et mémorable ! L'expérience client est un puissant levier de développement de vos ventes, mais il n'est pas toujours simple de savoir comment s'y prendre pour l'analyser et identifier les actions prioritaires à mettre en place. Après cette formation, vous saurez comment le faire !
Infos pratiques
Coaching sur mesure sur 3 mois (2h / semaine - 24h au total)
30% théorie / 70% pratique
En présentiel ou à distance
Programme ajustable sur mesure

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